27 May 2020
Il Faut Que Je Parle
Paroles d'Anciennes Combattantes d'Aceh, du Burundi, de Mindanao et du Népal
Cette brochure cherche à amplifier certaines des voix cachées et oubliées dans les conflits. Ces histoires d'ex-combattantes d'origines politiques, religieuses, ethniques et nationales diverses montrent que les femmes et leurs expériences des conflits armés doivent être prises au sérieux pour construire une paix durable.
Authors
Evelyn Pauls, Tripani Baijali, Alabai Buisan Mikunug, Gypsy Queen Buisan Sumampao, Grace Nitunga, Lila Sharma, Salawati S.Pd
Ce sont leurs histoires telles qu'elles se les racontent. Six ex-combattantes ont recueilli ces histoires, réfléchissant ainsi aux raisons qui les ont poussées à rejoindre les mouvements, à l'époque où elles étaient des femmes dans la guerre et à la façon dont leur vie s'est déroulée une fois la paix rétablie. Ce sont des histoires d'amitié et de camaraderie, de vie et de mort, de persévérance et de résistance, et de reconstruction de vies après la guerre et de poursuite de la lutte de manière pacifique.
Thanks for your interest
If you find this publication useful, please consider making a small donation. Your support enables us to keep publishing.